Recherche d'emploi et installation à Saint-Petersbourg

Postez vos demandes d'emploi

Recherche d'emploi et installation à Saint-Petersbourg

Messagede Jeskal » Lun Mar 14, 2011 4:37 pm

Bonjour à tous,

Je cherche à m'installer définitivement à Saint-Petersbourg avec ma copine russe. Nous pensons acquérir un bien immobilier là-bas, mais il me reste à résoudre la question du travail.

Je suis diplômé BAC+5 d'une école d'ingénieur en informatique. Je dispose de plusieurs expériences en maîtrise d'oeuvre (conception, programmation, tests et qualification de logiciels, support informatique). Je dispose d'un anglais technique, mais mon russe est encore très faible (niveau de base parlé).

J'ai commencé à déposer des CV (en russe) sur le site hh.ru pour le moment sans succès. Aussi je pense m'inscrire sur d'autres site de recherche, mais je ne sais pas lesquels me permettraient une recherche plus probante. Pouvez-vouys m'aider dans mes recherches ?

D'avance merci
Jeskal

Re: Recherche d'emploi et installation à Saint-Petersbourg

Messagede tiko » Lun Mar 14, 2011 4:41 pm

Salut Jeskal et bienvenue sur VER.

Quelques liens pour t'aider à demarrer ta quête :
viewtopic.php?f=10&t=5115
http://www.vivreenrussie.net/la-russie- ... un-travail

Tiens nous au courant et bonne chance à vous deux ;-)

Tiko
"Il n'y a que l'espace et la bêtise humaine qui soient infinis. J'ai un doute cependant pour l'espace. A Einstein."

Dépêchez-vous de vivre avant qu'il ne soit trop tard.

Image
tiko
Site Admin

Messagede Léo » Sam Mar 19, 2011 4:21 pm

il y a Superjob aussi, plus utilisé

sinon, pourquoi ne pas :
- démarrer une société,
- ou devenir indépendant, pour travailler à distance pour des clients français p.ex. ?
ET CONSILIO ET ROBORE

Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire (Albert Einstein)

Nemo vir est qui mundum non reddat meliorem
Léo

Messagede mistigri1974 » Sam Mar 19, 2011 5:51 pm

Léo a écrit:- démarrer une société,

Créer une société est une chose, la faire tourner en est une autre...
Nam contra punitis ingeniis gliscit auctoritas, neque aliud externi reges aut qui eadem saeuitia usi sunt nisi dedecus sibi atque illis gloriam peperere.
mistigri1974

Messagede Léo » Sam Mar 19, 2011 7:13 pm

agir, créer, faire est une chose, parler, critiquer, se morfondre en est une autre...
ET CONSILIO ET ROBORE

Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire (Albert Einstein)

Léo

Messagede mistigri1974 » Sam Mar 19, 2011 7:36 pm

Certes, mais pour dire que ce n'est pas si simple que ça. Combien sont venus "créer leur business" et sont repartis la queue entre les jambes plus vite que prévu? ( surtout dans son cas où il est dans un secteur très concurrentiel, ne parle pas russe, etc...). Perso, j'invite à la prudence, ce qui ne veut pas dire l'inertie. ;)
Nam contra punitis ingeniis gliscit auctoritas, neque aliud externi reges aut qui eadem saeuitia usi sunt nisi dedecus sibi atque illis gloriam peperere.
mistigri1974

Messagede Léo » Sam Mar 19, 2011 9:39 pm

Oui...
Je l'avais évoqué en tt cas comme faisant partie des options, puisque d'évidence l'auteur du fil était positionné à 100% sur le salariat classique, ce qui dans son cas (sans le russe, sans l'expérience russe) et dans son secteur me paraît fort compliqué en Russie.
Pour le reste, ce n'est pas parce que d'autres ont échoué qu'il ne faut pas agir ; et puis de toutes les façons, c'est une question de choix personnel.
Pour finir, "Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer", n'est-il pas ?...
ET CONSILIO ET ROBORE

Léo

Messagede Jeskal » Mar Avr 05, 2011 10:41 am

Merci pour toutes ces infos. Je vais m'inscrire sur Superjob pour voir les possibilités.

Ma copine a aussi évoqué la possibilité de monter son business. Je réfléchis là-dessus, meme si ce n'est pas mon premier choix. Le but pour moi est également d'étudier toutes les possibilités en terme de travail.
Jeskal

Messagede MMuna » Lun Sep 12, 2011 6:26 pm

Bonjour Jeskal,

Je viens aux nouvelles. As tu réussi à t'installer à à St P. et trouver un emploi ? Je n'ai pas le même profil que toi mais j'aimerais aussi passer quelques temps là-bas et trouver un petit emploi. Aurais tu des pistes ? Bien sure cet appel est valable pour les autres! Quels sont les postes accessibles aux français le plus souvent ? Ou peut être avez vous des contacts qui pourrait m'orienter ?
Merci à vous !
MMuna

Retourner vers Emploi - demandes