St Petersbourg- Belgique en bateau

Modérateur: Diver

Messagede Esperanza » Dim Jan 18, 2009 8:53 pm

Bien que je n'aie pas ete a Helsinki, j'ai entendu dire que c'est pas trop interessant la-bas.
Stokholm, au contraire, j'ai visite et je conseille vivement! Tres jolie la ville.
Esperanza
Modérateur

Messagede Oxane » Dim Jan 18, 2009 9:00 pm

Je confirme! Y a rien a voir a Helsinki. En revanche, Stokholm est une des plus belles villes de l'Europe!
Oxane

Messagede Léo » Lun Jan 19, 2009 2:52 am

Il y a des solutions gratuites aussi. Tu peux faire un canot ou un radeau.

C'est très rigolo et tu auras beaucoup d'aventures!!!

Image
ET CONSILIO ET ROBORE

Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire (Albert Einstein)

Nemo vir est qui mundum non reddat meliorem
Léo

Messagede Oxane » Lun Jan 19, 2009 11:57 am

Le train St-Pet - Helsinki (ou St-Pet - Tallin), puis le ferry jusqu'à Stockholm....
Oxane

Messagede Oxane » Lun Jan 19, 2009 2:52 pm

Oxane

Messagede Léo » Lun Jan 19, 2009 4:47 pm

ARGHHHHHHHHHHHh!!!

c'est l'une des plus belles villes européennes!!!!

regarde sur mon site de photos notamment

mais pas la peine de prévoir plus de 2 journées, la ville est fort petite (genre Bruges)
ET CONSILIO ET ROBORE

Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire (Albert Einstein)

Léo

Messagede Esperanza » Mer Jan 28, 2009 6:26 pm

Krasnaya, c'est une superbe ville, meme s'il y a des etrangers qui viennent pour l'alcool et les filles.
(A Amsterdam, il y a aussi des gens qui viennent pour les drogues et les prostituees, mais la ville reste attractive malgre ca!)
Pour les infos sur Tallinn, tu peux visiter le site officiel:
http://www.tourism.tallinn.ee/fpage/explore/attractions
Esperanza
Modérateur

Messagede Diver » Mer Jan 28, 2009 6:46 pm

krasnaya a écrit:J'ai lu à droite à gauche que cette ville est un repère d'allemands et anglais recherchant l'alcool et les filles pas chères...

Pas très belle image...

Tu dis ça par dépit parce que les filles y sont plus belles et la bière moins chère qu'à Bruxelles! ;) ;) ;)

Mais je rejoins Léo: c'est certainement une des plus belles (mais petite) villes d'Europe.
Diver
Modérateur

Messagede Léo » Mer Jan 28, 2009 9:15 pm

Ecoutez, suis allé dans plusieurs villes citées et plutôt récemment (2 dernières années), Tallinn, Riga, Budapest, Prague... pas vu beaucoup d'Italiens à la recherche du sexe, et pas vu plus de prostituées qu'à Moscou ou à Paris.
Esperanza a en plus raison de citer Amsterdam: tout à fait le bon exemple.
Gare aux clichés... A Tallinn je ne me suis aucunement senti dans un repaire de tourisme sexuel quelconque, vraiment pas. Il y a eu 2 ou 3 vagues sex-shops, mais à Paris il y en a plus. Etc.

Maintenant, ceux qui ne veulent pas, n'y vont pas. C'est vous qui perdriez quelque chose, pas Tallinn ;)
Pour moi, c'est (avec Bruges, Venise, Madrid, Londres, Amsterdam, Paris, Rome, Lisbonne, Prague...) l'une des villes les plus charmantes en Europe. Qui en outre est petite puisque même avec Kadriorg (à visiter absolument!) on en a pour 2 jours max.
ET CONSILIO ET ROBORE

Léo

Messagede Temudjin » Jeu Jan 29, 2009 8:34 pm

krasnaya a écrit:Vu que je viens d'acheter un guide sur Tallinn, il me semble que j'y serait obligatoirement cet été, et que je jugerai "de visu" la situation de cette charmante ville.

Bonjour,
puis-je savoir svp de quel guide il s'agit ? Les Pays Baltes sont sur ma liste de sites à visiter :)
Temudjin

Retourner vers Voyage et tourisme