::: SPECIAL EXPATS - Vivre à Kalouga :::

Venez découvrir la Russie, toute la Russie!

Modérateur: Bill

Re: ::: SPECIAL EXPATS - Vivre à Kalouga :::

Messagede Bécassine » Mar Juil 20, 2010 10:18 pm

Merci de prendre de nos nouvelles !!! nous ne sommes pas encore installés à Kalouga c'est tout simplement pour cette raison que nous n'avons rien à dire....
Bécassine

Messagede caldoche » Mar Juil 27, 2010 1:34 am

Tres heureu de te lire becassine. Donc pas de decouvertes pour toi, pour moi et nous. Nous restons avides de vos experiences, tenez nous au courant svp. Amities sinceres.
Alex.
caldoche

Messagede Claire » Mer Juil 28, 2010 8:44 pm

Bonjour tous !

Nous avons renoncé à nous installer à Kalouga ; j'espère pourtant que nous pourrons rejoindre notre "Grand Chasseur de Mammouth" pendant les vacances scolaires lorsqu'il y sera installé (entre mars et août 2011).

Par contre, j'en connais une qui attend les déménageurs pour demain et qui sera dans l'avion le 23 août avec sa petite famille !
Son installation est un véritable roman, avant même d'être partie... vive Bécassine !!!
"Mais que diable allait-il faire dans cette galère !"
Claire

Messagede Bécassine » Mer Juil 28, 2010 10:09 pm

Spassiba Claire de penser à nous !!
Tu veux rire !! nos certif. médicaux d'aptitude sont périmés de quelques jours !! (ceux des enfants et le mien).
Il faut savoir que les visites médicales, prises de sang... ne doivent pas avoir lieu plus de 3 mois avant le départ .
C'est nécessaire pour la délivrance des visas.
Bécassine

Messagede vernon » Jeu Juil 29, 2010 5:01 am

t'inquiète pas bécassine, c'est toujours un peu le rush la russie lol, je sais pas si j'ai une fois fait un aller sans un truc dans l'urgnece, bon peut être qu'on n'est pas assez organisé mais juge un peu
1 fois bloqué à francfort (alors qu'on nous attendait de manière urgente à samara)
1 fois aterrissage à kazan au lieu de samara
4 perte de poussettes et donc bébé en écharpe ou dans les bras plus de 6H (ça va quand il fait moins de 10KG, après pfffffffff)
une fois certif médicaux perdu par l'ambassade puis retrouvés 48H après (et nous en gros stress parce qu'on n'avait des billets pas annulables)
une fois refus de nos certif médicaux parce qu'ils étaient agrafés sous le dossier au lieu de dessus!!! véridique!! puis acceptation après un coup de gueulante de zhom
enfin un enregistrement dans l'urgence alors qu'on était bien arrivé 2H avant, à cause d'une nénette de lyon qui savait pas faire un encaissement lors d'un échange de billet d'avion...
résultat ils ont oublié de nous rendre le visa de notre fils et après avoir attendu le papier 8H à munich nous avons du dormir à domodiedovo...

en tous les cas j'attends ton installation avec impatience, même si les meilleurs moments sont souvent après que le déménagement soit réglé.
ET SINON l'école???
comment ça se passe?
Vous avez trouvé vos profs pour cette année?
pour ceux qui en ont besoin, vous avez obtenu l'avis du conseiller de l'ambassade??
encore cette année (et comme chaque année depui 3 ans) j'ai des difficultés pour l'obtenir...
et ça, ça me saoule!

bonne continuation à toutes et tous
vernon

Messagede Bécassine » Jeu Juil 29, 2010 9:05 am

Pas mal Vernon tes aventures, j'espère que tu écris un journal pour les lire à tes petits -enfants dans quelques années....
Concernant les enseignants, notre aîné qui entre en 1 ière ES n'a toujours pas de prof d'économie francophone. Les recherches s'effectuent sans relâche alors nous espérons que pour la rentrée ce soit ok.
Bécassine

Messagede vernon » Jeu Juil 29, 2010 6:33 pm

je te souhaite de trouver vite, je ne veux pas critiquer parce que ce n'est pas mon habitude et je ne veux pas le faire, russie et france sont trop différentes pour être comparées mais ce que j'ai vu dans les écoles où je suis passée me donne à croire que côté éco ils ne sont vraiment pas pointus... Et j'imagine le problème pour une filière ES
BON COURAGE!

ps sinon un truc j'espère que mes petits enfants n'arriveront pas trop vite, ma plus grande a 8 ans seulement lol mais ils liront mon blog! à moins que je trouve un éditeur assez fou pour publier "une année en sibérie" lol
vernon

Messagede kolobok » Sam Aoû 14, 2010 3:41 pm

bonjour à tous,
nous revenons de notre escapade russe, en famille, et à Kalouga...
la ville est toujours aussi sympathique, et plus chaleureuse que jamais en cet été!!!!
j'ai profité des vacances pour aller voir le site de PSA qui fonctionne (au ralenti), car nous av(i)ons pour projet de partir travailler là-bas ( enseignants), mais cela fait 2 ans que nous postulons vainement...
je vais essayer de poster quelques clichés de kalouga ces prochains jours.
à bientôt de vos nouvelles pour les heureux expatriés.
kolobok

Messagede Bécassine » Sam Aoû 14, 2010 3:52 pm

seriez-vous professeur d'économie pour la section ES ? par hasard...
Bécassine

Messagede vernon » Sam Aoû 14, 2010 8:28 pm

bécassine, j'en déduis que depuis mon dernier post, la situation ne s'est pas réglée, je te souhaite bien du courage!
ici c'est ok ,j'ai obtenu le papier de l'ambassade, pour ceux que ça intéressent, c'est melle DELATTRE audrey, qui m'a sauvé la vie cette année, elle est vraiment pro et sympa.
Bon sinon j'ai appris que le CNED renouvellait ses programmes, en soi, c'est très bien mais ça veut dire que nous n'aurons les manuels que vers mi-septembre DONC 15 jours de retard à ratrapper, donc dur dur, surtout qu'on a déjà du mal sur certains délais (bon ça c ma faute, je lâche pas le truc tant que la notion n'est pas comprise)
vernon

Messagede Bécassine » Dim Aoû 15, 2010 12:23 pm

Merci Vernon pour tes encouragements ! et non le problème n'est pas encore résolu mais on garde espoir car les recherches continuent....
Je ne suis pas au courant pour les changements du CNED, cela concerne tous les niveaux ?
Tu te débrouilles seule avec tes enfants et le CNED ?
A très bientôt !
Bécassine

Messagede vernon » Dim Aoû 15, 2010 4:09 pm

oui, je me débrouille seule. Je ne sais pas si c'est pour tous les niveaux, en tous les cas ça concerne le primaire. Ma grande entre en CM1 cette année. Je fais toutes les matières sauf l'anglais, elle va dans un centre de langues 3 foi par semaine pour ça. Sinon cette année j'ai peut être trouver une école privée qui serait prête à m'aider (contre salaire bien sûr) ils feraient le français et histoire CNED et ma fille suivrait les maths, dessin mussique et gym en russe,et aussi du russe pour étrangers 3 soirs par semaine, il me resterait le reste, géo,physique, poésie, éducation civique, un peu d'anglais et les évaluations.
à voir j'aurais une réponse en septembre.
vernon

Messagede Bécassine » Dim Aoû 15, 2010 7:02 pm

Bravo Vernon quel boulot !!
Bécassine

Messagede kolobok » Lun Aoû 16, 2010 1:07 pm

bonjour à tous,
eh non, Bécassine, je ne suis pas prof d'économie, mais professeur des écoles, ayant fait des études d'éco-gestion cependant (licence).
dommage qu'il n'y ait pas deux postes d'instits, auquel cas je vous donnerais volontiers un coup de pouce pour le programme des sciences économiques et sociales de 1ère et terminale ES...
Enfin bon, nous ne détenons pas les cordons de la bourse....

au fait vous êtes déja à Kaluga ? et si oui, comment êtes vous logés ? (PSA s'en occupe, ou est-ce à vous d'entreprendre les démarches?)
Bonne chance

Da ckorova , y paca !!
kolobok

Messagede Bécassine » Jeu Sep 02, 2010 8:10 am

Nous sommes installés depuis plus d'une semaine sur Kalouga. Que dire ? le dépaysement est total lorsqu'on vient de Bretagne.....la rentrée s'est bien passée, les enfants sont comme des poissons dans l'eau ! nous avons un professeur d'économie !!
Bécassine

Précédente

Retourner vers Ville à ville