Abonnement connexion internet

Vous cherchez une info pratique? c'est ici.

Modérateurs: viperedevelours, Alex le chti

Abonnement connexion internet

Messagede margot88 » Mer Juil 28, 2010 11:52 pm

Désolée mais je n'arrive pas à trouver comment on crée un nouveau sujet.
Bonjour,
Je pars en Russie pour un an à partir du mois de septembre où je vais être assistante à l'université d'état de Koursk. Je veux pouvoir rester en contact avec mes proches (surtout mon chéri) et c'est pour cela que je voudrais savoir si il me sera possible de souscrire un abonnement à internet une fois que je serais là-bas? Il y aura une connexion internet à l'université mais celle-ci étant fermée le week-end et le soir il me sera difficile de pouvoir être en contact avec mes proches quand eux seront disponibles et je ne pense pas que je pourrais utiliser MSN ou Skype dans une salle où les étudiants travaillent. Je ne pense pas que là où je vais habiter (genre de cité U pour profs) il y aura une prise téléphonique. Est-ce possible d'avoir une connexion qui ne se branche pas sur la ligne de téléphone? J'ai expliqué la situation a la responsable du département de français à l'université mais je ne sais pas trop si elle a bien compris, elle m'explique que la connexion pose un problème pour l'université (je n'ai pas vraiment compris). Merci d'avance pour toutes vos réponses. :salut
margot88

Re: Abonnement connexion internet

Messagede Léo » Jeu Juil 29, 2010 2:30 pm

Je ne sais pas pour Koursk, mais à Moscou l'équivalent de GPRS, enfin le web via le mobile, existe, marche TB et ne coûte plus très cher. Il faut que vous vous renseigniez auprès des opérateurs mobiles là-bas.
ET CONSILIO ET ROBORE

Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire ! (Albert Einstein)
Léo

Messagede Léo » Jeu Juil 29, 2010 2:34 pm

voilà, ça existe bel et bien, même 3G, mais depuis 2 mois seulement
http://www.dddkursk.ru/number/816/consu ... 864/print/
ET CONSILIO ET ROBORE

Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire ! (Albert Einstein)
Léo

Messagede vernon » Jeu Juil 29, 2010 6:51 pm

oui j'allais proposer la 3G, on l'a à Omsk c TELE2 qui le propose, ça s'achète à la poste et ça se recharge sur une borne comme pour les téléphones portables. Ici c pas trop cher.
vernon

Messagede Jeremy » Ven Juil 30, 2010 11:01 am

Et pour connexion internet classique d appartement... des opérateurs, des offres meilleurs que d autres?
Joignable également sur Linkedin
Profil : Jeremy Florat
Jeremy

Messagede Reivax » Lun Aoû 16, 2010 3:52 pm

Bonjour,
Je pars à Moscou pour 2 ans et comme Jeremy, j'aimerais savoir si câble, ADSL ? et s'il existe des offres avec téléphone et/ou TV ?
Je ne pratique pas encore une once de cyrillic...
merci

Xavier
Очень скоро в Москве...
Reivax

Messagede jihem » Lun Aoû 16, 2010 4:07 pm

Les leaders du marche sont Akado et Stream, il existe des offres couplees TV bien sur, le prix depend de la vitesse de ta connexion (2, 4, 6, 10 Mbits etc). En general, compte a partir de 500 roubles par mois pour Internet illimite, 1000 roubles pour un debit autour de 8 Mbits + 100 chaines TV par exemple. Sur Internet, ca te paraitra moins cher, car les prix de locations de tuner / modem etc sont rarements indiques.

Pour le couplage avec le telephone, c'est possible mais je n'ai pas ce service (je connais peu de monde qui l'a d'ailleurs). Il faut se renseigner pour savoir si ca vaut le coup, vu le faible prix des communications telephoniques en Russie.
Tout cela fonctionne souvent par le cable, parfois par la ligne telephonique. Moscou est tres bien couverte, le mieux est de renseigner pour savoir quels operateurs sont deja "installes" dans ton batiment. Tu souscris a l'offre, quelques jours plus tard, les techniciens viennent, et en quelques minutes tout est branche. Je trouve le systeme bien plus pratique qu'en France!

Attention cependant a l'installation, ne pas etre trop credule. Le coup classique: des le debut le gars te sort "hmm votre signal est bien faible" ou quelquechose du genre. Du coup tu te dis "rah mince". Et peu de temps apres le gars te propose de faire une "manip" (enlever un truc de la prise ou autre), "mais ca coute 300 roubles". Bien sur ta connexion marche nickel apres, tu es content. Mais bien sur les 300 roubles n'apparaissent pas dans la fiche d'intervention des gars... Ca ne se passe pas toujours comme ca, mais la demoiselle aux faibles competences informatiques ou l'etranger qui ne comprend pas grand chose font de bien belles "victimes".

Bref, pour parfaire ton cyrillique ;-) :

http://www.akado.ru/tariffs/kompleksnaya_yslyga
http://www.stream.ru/prices/internet-and-tv/
"The uncreative mind can spot wrong answers, but it takes a very creative mind to spot wrong questions." - Antony Jay
jihem
Modérateur

Messagede Reivax » Lun Aoû 16, 2010 8:12 pm

Grand merci pour cette vision claire et concise de l'internet moscovite !

traduction google : Мне кажется, я понял
sur Akado : 16000/1600 à 840 roubles soit environ 22 euros
je pense comprendre 16000= 16Mo

En tous cas, merci encore

Xavier
Очень скоро в Москве...
Reivax

Messagede jihem » Mar Aoû 17, 2010 8:37 am

En gros c'est ca, mais attention le 16 Mbits n'est pas accessible partout, a voir donc. Moi par exemple je paie 950 roubles pour du 8 Mbits + 96 chaines chez Akado.
Sinon, tiens, autre petit exemple qui me vient en tete, pour faire suite aux possibles mesaventures lors de l'installation. Un coup classique est aussi de ne pas installer un equipement fraichement sorti de la boite, mais d'installer au client un modem+telecommande+tuner ancienne generation et deja utilises, recuperes chez des clients a droite a gauche. La boite que le fournisseurs d'acces donne aux "prestataires" qui installent reste pour eux, et part a la revente je suppose...
Attention donc, il faut bien avoir la belle boite, les plastiques, les livrets d'instructions, tout beau tout neuf. Encore une fois, en etant un minimum present lors de l'installation, on evite ces petits desagrements.
"The uncreative mind can spot wrong answers, but it takes a very creative mind to spot wrong questions." - Antony Jay
jihem
Modérateur

Messagede L6_24V » Mar Aoû 17, 2010 11:01 am

beeline maintenant aussi fait de l'internet+tv mais les tarifs je me souviens plus.
L6_24V

Messagede jihem » Mar Aoû 17, 2010 11:18 am

Oui, ils ont repris les activites de Corbina il me semble.
http://internet.beeline.ru/provod/msk/tarif/index.wbp
jihem
Modérateur

Messagede Reivax » Mer Aoû 18, 2010 2:49 pm

Bon, je suis rassuré et je vous remercie pour tous ces conseils !

Xavier
Очень скоро в Москве...
Reivax

Messagede Mouchot » Lun Aoû 23, 2010 3:48 pm

jihem a écrit:Attention cependant a l'installation, ne pas etre trop credule. Le coup classique: des le debut le gars te sort "hmm votre signal est bien faible" ou quelquechose du genre. Du coup tu te dis "rah mince". Et peu de temps apres le gars te propose de faire une "manip" (enlever un truc de la prise ou autre), "mais ca coute 300 roubles". Bien sur ta connexion marche nickel apres, tu es content. Mais bien sur les 300 roubles n'apparaissent pas dans la fiche d'intervention des gars... Ca ne se passe pas toujours comme ca, mais la demoiselle aux faibles competences informatiques ou l'etranger qui ne comprend pas grand chose font de bien belles "victimes".

Ha ha excellent, j'ai eu droit exactement à ça !

Bien sûr je ne me suis pas laissé avoir

:^o
Mouchot

Messagede mat7775 » Lun Aoû 23, 2010 4:40 pm

Ceci dit, je préfère me laisser avoir à ça, filer un peu d'argent au pauvre gars à qui ça peut être bien utile, plutôt que d'être forcé de payer un backchich à un GAI pourri avec une grosse montre au poignet (ça sent le vécu hein???) qui préfère ramasser l'argent au lieu de remplir sa mission de service et d'utilité publique...
Il a un malaise le peignoir???
mat7775

Retourner vers Vie pratique, informations générales