Bannière
Obtenir un travail PDF Imprimer Envoyer
Votre objectif ? Travailler en Russie. L'aventure est tentante. Mais l'aventure est également complexe, aussi vous y parvenir, vous allez trouver ici quelques pistes qui vont vous permettre d'y voir plus clair.

Etape n°1 : Cherchez le travail de vos rêves

Nous n'allons pas vous présenter les différents sites d'emplois français, suisses, canadiens...etc. simplement vous conseiller de vous y inscrire et d'y créer des alertes avec les mots clefs russe ou russie afin de recevoir automatiquement des offres ciblées vers ce marché.

Vous vous précipiterez sur nos offres d'emplois et évidemment vous ferez également des tours réguliers sur les sites d'emploi russes.

Vous trouverez beaucoup d'informations utiles (sites d'emploi russes, cabinets de recrutement...) sur notre forum

Il faudra également jouer du réseau : Rapprochez-vous du Club France - Passez votre annonce sur notre forum ou sur le site du courrier de russie


Important

- Aujourd'hui, la crise étant passée par là, les travailleurs étrangers et/ou expatriés ne sont aujourd'hui plus indispensables
- Usez et "abusez" des réseaux : ( associations "d'expats", clubs business...)
- Vous ne parlez pas russe ? Prenez vite des cours, à CV identique, la maitrise de la langue locale fera toute la diffèrence.
- Vous avez plus de 18 ans et de moins de 28 ans, pensez Volontariat en entreprise ou administration, même si les places sont très recherchées (!)


 

Etape n°2 : Promesse ou futur job en poche ?


Vous voilà avec une éventuelle opportunité en "mains". Si vous avez la chance d'être détachés ou expatriés par une société de votre pays, vous voilà plus ou moins tranquille, à priori la société se charge de toutes les formalités, vous restez sous la loi et les avantages que vous connaissez...mais pour travaillez en russie, vous aurez besoin d'un permis de travail. Pour obtenir ce fameux sésame, veuillez lire attentivement le document fort utile à ce sujet que vous trouverez juste sur votre droite.

Mise à jour le Mercredi, 25 Mars 2009 18:15
 

Mode d'emploi - Permis de travail

Venir travailler en Russie : les démarches

Document Adobe Photoshop Télécharger