Implanter son entreprise en territoire étranger en créant un site internet

site internet https

Toute société, quelle que soit sa taille a la possibilité de se lancer dans le commerce international en utilisant la vente en ligne. En s’informant sur les habitudes de consommation, la culture et les règles économiques liées au pays visé, le dirigeant offre une autre portée à son activité. Voici ce qu’il faut savoir pour réussir ce challenge en restant dans la légalité !

Ouvrir son entreprise à l’export


S’implanter physiquement dans un pays n’est pas utile pour vendre ses marchandises ou services. Un site internet bien construit et respectant les codes économiques en vigueur est un levier incontournable pour se faire connaître et valoriser son image de marque partout dans le monde.
Parce que les règles diffèrent en fonction de l’emplacement, les échanges sont plus simples à réaliser au sein de l’Union européenne. En effet, les livraisons intracommunautaires sont régies en amont et uniquement soumises à des obligations en matière de TVA. En dehors de cette zone, des droits de douane peuvent être appliqués si un accord de libre échange n’est pas en vigueur. C’est pourquoi une attention particulière est portée aux conditions générales de vente publiées sur le site web. 

Construire son site et choisir un nom de domaine


Opter pour un nom de domaine portant des valeurs culturelles fortes permet d’identifier son entreprise et de lui ouvrir les portes du numérique. Ce nom renvoie à une adresse IP unique et reste un élément clé de la stratégie de marketing et communication de la société. En utilisant l’extension correspondant à vos ambitions, vous vous démarquez de vos concurrents et indiquez clairement votre place sur le marché. Si .fr signifie que vous intervenez uniquement en France, .eu met l’accent sur votre capacité à effectuer des transactions à l’étranger. De même, chaque domaine d’activité peut être mis en avant grâce aux extensions : .cloud, .me, .io, .ai, .org, .net, etc.
Utilisez ensuite les réseaux sociaux pour diffuser l’information de l’entreprise en n’importe quelle langue et créer un environnement propice à son développement.

Voir aussi  Comment profiter pleinement de chaque minute de votre journée ?

Les techniques digitales pour se positionner sur les moteurs de recherche


Apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche augmente le trafic sur le site et donc, la visibilité de l’entreprise. Grâce au référencement naturel (SEO) et payant (SEA), vous renforcez votre positionnement et apparaissez sur la première page affichée suite à la requête de l’internaute. La pertinence des contenus et le respect des règles imposées par le moteur sont ici essentiels : il s’agit de trouver les bons mots clés, d’effectuer un maillage correct et de créer des balises métas de qualité, etc. En combinant SEO et SEA, vous doublez vos chances d’être remarqués par les consommateurs et d’améliorer votre chiffre d’affaires.

Associer à un site internet performant accessible depuis un PC ou un mobile un nom de domaine pertinent et ciblé pour un public spécifique garantit une meilleure visibilité sur le net. Un environnement unique se crée peu à peu grâce au référencement et au travail des webmasters spécialisés. Atteignez une nouvelle audience en changeant vos extensions ou en les multipliant ! 

 

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Les Articles Populaires
Pour ne rien manquer
Abonnez-vous à la newsletter
Categories
Vivre en Russie
A voir aussi
D'autres articles sur la Russie
découvrez ce qu'est une cyberattaque, comment elle se manifeste et comment s'en prémunir. informez-vous sur les différents types de cyberattaques et leurs conséquences.
Qu’est-ce qu’une cyberattaque ?

Bonjour et bienvenue ! Avez-vous déjà entendu parler des cyberattaques ? Ces attaques informatiques, de plus en plus fréquentes et sophistiquées, représentent une menace majeure pour les individus, les entreprises